deutsch français english español
 
 
Marlies Schulte Marlies Schulte Marlies Schulte Marlies Schulte Marlies Schulte Marlies Schulte Marlies Schulte Marlies Schulte
  Marlies Schulte , née en 1950 s’est sentie attirée par l’art déjà très jeune. Son souvenir le plus ancien est une boîte de crayons à déplier qu’elle aimait et qui lui permettait d’explorer la gamme des couleurs. Après des années comme professeur de langues elle vit maintenant que pour l’art.
Dans son développement artistique, elle se laiss guider par le désir de trouver le secret des choses et de le rendre visible. D’autre part, elle crée pour ne pas étouffer; elle ne peut pas faire autrement. Ce qu’il y a en elle doit sortir, doit naître. Il n’est donc pas surprenant que son thème favori soit la nature et son rythme: naître, fleurir, faner et mourir.

A la recherche de possibilités pour sonder la relation entre le visible et l’imperceptible et lui donner une forme elle navigue dans plusieurs univers picturaux.
Sa recherche l’a menée à utiliser plusieurs techniques et à multiplier les essais pour trouver le matériel, la forme et la couleur qui transmettent ce qu’elle sent ou voit.

Son ressenti artistique l’amène à choisir le papier, la toile ou le métal comme support pour son travail sur lequel elle cherche à trouver un langage pour l’indicible dans la couleur et la forme. Elle travaille avec des pastels, sonde les possibilités de l’aquarelle, recherche l’effet de substances chimiques et organiques sur du métal et se sent attirée par la peinture à l’huile et la tempéra à l’œuf. Dernièrement elle utilise le papier pour créer des Images et des sculptures.
Elle combine les différentes techniques et la richesse acquise lui permet de réaliser sa demande d’entrer dans les profondeurs, de creuser et de trouver le secret de la vie, de rendre visible ce qui se cache derrière l’apparence. L’idée est conductrice, la technique sert à la mettre au monde.

Elle a envie d’être à la source de chaque étape et chaque aspect d’une création.

     
  Expositions passées  
     
      2017  Gordes / France  
      2017  Toul / France  
      2016  Carpentras / France  
      2014  Gordes / France  
      2014  Paris / France  
      2013  Goult / France  
      2012  Gordes / France  
      2011  Hambourg / Allemagne  
      2011  Gordes / France  
      2010  Gordes / France  
      2009  Roussillon / France  
      2008  Marseille / France  
      2008  Paris / France  
      2007  Hambourg / Allemagne  
      2006  Avignon / France  
     
 
     
 
  Le travail de Marlies Schulte est impressionnant dans sa richesse et sa diversité.
Des séries de tulipes sensiblement nuancées jusqu’aux œuvres plus abstraites elle ne manque jamais d’intéresser et d’engager les deux, l’œil et l’intellect.
Son travail métal et les pièces uniques de bijouterie qui en résultent ainsi que les pièces de qualité promettent un autre côté passionnant de sa créativité.

Je vous recommande de vous prendre le temps de faire connaissance de cette artiste qui se montre tard et de l’apprécier.
  BMCT   (écrivain / Manchester)
 
     
 
  Ça m’a touché et enthousiasmé.
C’est vraiment poésie en peinture ou dans l’autre sens. Ut pictura poesis.
Faire connaissance d’un esprit si vivant a été un bonheur.
  Antonio   (philosophe / Alicante)
 
     
 
 
 
     
     
  Conception A.C.C.E. - Hébergement Celeonet